Nathalie_Blanchard-mbsr

Nathalie Blanchard

Enseignante de pleine conscience - MBSR

Ce qui me définit


A l’écoute, sensible et sur le chemin de ma vraie nature, je suis passionnée par l’être humain et tout ce qui nous permet de mieux nous connaître. Femme, amie, maman, entrepreneuse…
j’aime partager et accompagner les autres dans leur transformation.

Ce qui m’anime


Je suis convaincue que l’énergie féminine (présente aussi bien chez les femmes que chez les hommes) est l’énergie à développer pour rééquilibrer le monde. Développer des qualités comme l’écoute de son corps, des émotions, des cycles, du lâcher prise, de l’intériorité..
J’accompagne les personnes fatiguées, exigeantes avec elles-mêmes, coincées dans des rôles, qui n’ont pas su prendre soin d’elles et ne s’autorisent que très peu à lâcher-prise, à retrouver leur puissance innée.
La pleine conscience permet de se reconnecter au corps, au souffle, à sa créativité, son intuition.

Ma vision des cours


J’ai rencontré la pleine conscience il y a quelques années à la suite de plusieurs crises d’angoisse…Ma vie à cette époque était difficile et chaotique, je fuyais mes émotions et mon corps a fini par me parler, me montrer qu’il était temps de prendre soin de moi.
Les séances du programme MBSR (Réduction du stress basé sur la pleine conscience) sont essentiellement basées sur l’expérience que vous vivez. Chaque semaine vous apprenez à observer les sensations, les pensées, les émotions au travers de différentes pratiques (formelles et informelles)
Les échanges en groupe, soutenus par l’instructrice, facilitent l’évolution et l’intégration des outils de la pleine conscience.
L’intention est de reconnecter petit à petit le corps et l’esprit afin de prendre du recul et identifier des comportements réalisés de manière automatique.

Mon parcours


Après 20 ans dans la banque et un travail personnel varié et continu (ateliers de sophrologie, yoga, pilates, thérapie EMDR, pleine conscience, cercles de femmes…) je décide d’évoluer dans un domaine qui me correspond plus et me forme à la pleine conscience et au pilates. Deux outils puissants et complémentaires pour se reconnecter à soi et son corps.

Grâce à la pleine conscience je suis moins soucieuse de l’approbation des autres et j’essaie de ne pas agir à l’encontre de mes besoins. J’ai à cœur de transmettre les valeurs que représentent cette pratique comme par exemple le non jugement et l’acceptation.

Tarifs

Retour en haut