• Formée à l'école de Psychologie Biodynamique

Blandine Ferté

Psychologie Biodynamique

Ce qui me définit

Un positionnement thérapeutique basé sur la bienveillance et la présence de coeur indispensables au bon déroulement de la thérapie. Ce qu’on appelle “Positionnement Thérapeutique” est l’essence du travail personnel accompli par le(la) thérapeute ; permettant de se lancer solidement dans la merveilleuse aventure de l’accompagnement. Car poser un cadre sécurisant est une condition indispensable à l’épanouissement de la relation avec la personne suivie. Il est profondément ancré dans les notions d’accueil, de soutien, de justesse et d’humilité.

Ce qui m’anime

Apporter ma contribution dans la découverte de l’équilibre intérieur de la personne accompagnée. Rappeler aux patients qu’ils sont parfaits dans leur imperfection et imparfaits dans leur perfection. Transmettre et faire connaître cette magnifique approche qu’est la psychologie biodynamique.

Mon parcours

Depuis plus de 15 ans, mon cheminement intérieur s’est enrichi de rencontres, de voyages, d’expériences qui m’ont amenés sur le terrain de la psychothérapie. Après avoir sillonnée différentes pratiques, j’ai senti dans mon parcours le manque de lien entre une compréhension mentale et une écoute du corps. La tête qui sait. Le corps qui s’ignore. C’est une rencontre déterminante qui amena dans ma vie la psychothérapie corporelle. Quand la connexion au corps redevient fluide, la voie s’ouvre à la reconnaissance des joies, des peines, des doutes, des souhaits, des blocages engrammés dans la structure physique de l’être.
« Il existe une qualité d’être qui, lorsqu’on arrive à l’atteindre, déclenche de profonds courants de guérison. C’est cette présence inconditionnelle à soi-même et à l’autre que la psychologie biodynamique cherche à développer. Il s’agit, au-delà de toute technique, d’apprendre l’art du non-faire et du non-savoir, pour laisser se dérouler un mouvement spontané sans l’entraver quand il se présente. » François Lewin (Directeur de l’école de psychologie biodynamique)

Tarif

Séance de 1h/1h30
50/75 €
Retour haut de page