• Diplôme d'ostéopathe (EUROSTEO et CSO)
  • Diplôme de kinésithérapeute (Université Libre de Bruxelles)
  • Diplôme de professeur de Yoga (Sivananda - Inde)

Laurent Maillard

Ostéopathe

Ce qui me définit

Chercheur passionné dans le domaine de la Santé, je ne cesse de m’émerveiller du potentiel d’équilibre et d’harmonie qu’il est possible de recontacter en prenant soin de soi.

Ce qui m’anime

Au cours des études d’ostéopathie, l’enseignement reçu m’a permis de nourrir ma compréhension d’une vision mécanique de notre fonctionnement. Cette conception est intéressante et essentielle pour construire une bonne fondation en tant qu’ostéopathe.

Avec l’expérience, j’ai pris conscience que pour bien prendre en charge un ensemble de symptômes, cette seule approche pouvait être réductrice et ne permettait bien souvent pas de rencontrer le besoin de celui qui me consulte.

Depuis mes voyages en Inde, j’ai commencé à cheminer pour mieux comprendre la place du corps comme Elément vivant dans notre équilibre personnel. Ce corps doué de conscience et donc bien plus qu’un corps « machine » comme nous le limitons parfois. Je me suis donc intensément intéressé à la façon dont nous incarnons notre vécu à travers notre corps.

Ma vision des séances

Je souhaite aujourd’hui favoriser chez la personne qui me consulte la possibilité de retrouver un équilibre d’être plus harmonieux et plus près de son potentiel. Cet équilibre se situant à différents niveaux de la constitution de chacun : physique, psycho-émotionnel…

Mon parcours

Je suis kinésithérapeute de formation initiale. J’ai ensuite fait le choix de réaliser des remplacements pendant quelques années afin de me laisser le temps suffisant pour voyager. J’ai pu ainsi prendre de nombreux cours de Yoga et de méditation en Inde, de massage Thaï en Thaïlande et d’autres techniques issues de l’orient notamment.

C’est avec ce riche bagage que j’ai entamé mes 5 années de cursus d’Ostéopathie. J’ai pu ainsi m’imprégner des techniques classiques de l’Ostéopathie en y ajoutant une perspective plus large grâce à cet apport de la vision orientale. Depuis l’obtention du diplôme, je ne cesse d’enrichir mes connaissances à travers des lectures et des stages de spécialisation en France et en Europe.

Mes recherches sur le corps-conscience m’amènent aussi aujourd’hui à proposer des conférences sur la place de notre histoire de vie, du vécu de nos émotions sur l’apparition de nos symptômes.

« L’ostéopathie est une science, un art et une philosophie »
AT Still – fondateur de l’ostéopathie

Tarif

Séance de 45 mn
58 €
Retour haut de page