Nouveau cours de Yin Yoga

Venez essayer cette pratique douce, relâcher vos tensions et vous ressourcer !

Qu’est-ce-que le Yin Yoga ?

Le Yin Yoga est un Yoga très lent et doux, permettant de relâcher la pression pour se détendre en profondeur.
C’est une approche méditative et introspective du Yoga amenant un grand ressourcement. Les postures sont principalement effectuées au sol, tenues avec l’aide de la gravité dans la durée, l’immobilité et le calme.

L’action se porte sur les tissus Yin (ligaments, articulations, tissus conjonctifs) à l’inverse des pratiques Yang (muscles).

  • Une séance type comprend :
  • Détente et recentrage
  • Postures Yin selon un thème (par ex : Ancrage, Cycles, Lâcher prise…)
  • Relaxation
  • Méditation guidée
  • Chant d’un mantra.
  • Bol chantant et musique accompagnent la pratique.

Durée : 1h

Infos pratiques

Cours tous les lundis de 10h à 11h

Téléphone : 06 88 32 78 02
mail: carinearenayoga@gmail.com
Site : www.carinearena.com

L’enseignante : Carine Arena

Professeur de Yoga, diplômée de « l’Ecole Française de Yoga ». Le Yoga est une philosophie de l’expérience, une discipline spirituelle, une voie d’union et d’harmonie, qui permet à l’individu de retrouver l’unité entre les différents plans qui le constituent et une ouverture au plus vaste. 

Elle est également Sophrologue et Relaxologue, diplômée de l’institut « Isthme Formations ». La « Relaxation de l’Etre » est le relâchement de ce qui est contenu à l’intérieur, l’expression du flux de la vie qui était bloquée. Elle passe par la connaissance, l’assouplissement et l’harmonisation de toutes les structures de l’être: physique, psychique, émotionnelle, énergétique: grâce à des exercices corporels, de respiration, visualisation, relaxation, pleine présence.
 

Spécialisée dans la psycho pratique de somato thérapie, sophro thérapie, relaxo thérapie. Elle propose un accompagnement thérapeutique passant par l’échange verbal, potentiellement enrichi par le travail du corps, le mouvement, l’expression libre et dansée, la bio énergie, le souffle (rebirthing) avec une importance toute particulière donnée aux états modifiés et élargis de conscience, comme porte d’exploration et de libération.

Mon parcours me donne une sensibilité particulière au corps et à la conscience. Dans un chemin du corps que j’ai, que j’habite, pour aller vers ce corps que je suis.