• Enseignante de méditation
  • Psycho-Somatothérapeute

Pascale Perraud

Enseignante de méditation

Ce qui me me définit

Respect, écoute et bienveillance sont essentiels pour moi, et en faire mon métier est donc naturel.

Je vous accueille et vous accompagne dans votre cheminement personnel et intérieur pour trouver vos clés : en séances de thérapies à mon cabinet, ainsi qu’en ateliers de méditation à l’Espace Floréal.

La Méditation est pour moi un outil très puissant pour accéder à ses propres ressources. Parce que le corps avec ses sensations, l’esprit avec ses pensées et le cœur avec ses émotions ne forment qu’un tout indissociable. Alors que le fonctionnement actuel nous pousse à nous décentrer et n’écouter que notre mental, la Méditation nous invite à recréer l’équilibre en étant à l’écoute de notre corps et de nos émotions.

Ce qui me m’anime

Je suis animée par la volonté de transmettre cette force de vie que j’ai découverte : que nous sommes acteurs de nos vies, et que nous possédons en nous les ressources pour avancer sur notre chemin.

Je suis convaincue que l’énergie, la capacité d’avancer, de surmonter les épreuves, de vivre heureux est en chacun de nous. Nous avons tous ces clés en nous : celle de l’énergie et celle de la connaissance de soi qui permettent de savoir ce dont on a besoin, ce qui est bon et juste pour soi, et de trouver sa posture de bien-être et ainsi agir dans le respect de soi-même.

Les ateliers de méditation

La méditation est une pratique personnelle qui s’apprend et se pratique comme un exercice de façon régulière. Ses bienfaits sur le stress, le bien-être, le sommeil, la santé physique et psychique sont désormais médicalement reconnus.

Ces ateliers ont pour objectif de permettre de se ménager un temps à soi, de découvrir différentes formes de méditation, de pratiquer en groupe pour amplifier les ressentis. Les méditations actives se pratiquent en musique, avec mouvements et/ou sons, apportant un aspect ludique à la méditation, tout en permettant de lâcher les tensions et d’aller à la rencontre de notre énergie intérieure. Le protocole de Pleine Présence est une méditation guidée qui pourra être progressivement assimilé en vue d’une pratique personnelle.

Planning des ateliers

20 septembre, 18 octobre, 6 décembre 2019
10 janvier, 7 février, 6 mars 2020
3 avril, 29 mai, 12 juin 2020

Mon parcours

J’ai suivi pendant 4 ans la formation de l’Ecole Européenne de Psychothérapie Socio- et Somato-analytique (EEPSSA). Ce parcours m’a non seulement appris beaucoup sur la psychologie humaine et les outils thérapeutiques, mais aussi sur l’être thérapeute que je suis. Au cours de cette formation, j’ai suivi une spécialisation en Méditation, au cours de laquelle j’ai été formée à plusieurs types de méditation.

En général, les gens sont heureux dans la mesure où ils décident de l’être.
Abraham Lincoln

Tarifs

Inscription à tous les ateliers
60 €/ trimestre
Participation ponctuelle
Me consulter
Retour haut de page