Alexandra Lasson
  • 13 ans de pratique du Yoga
  • Certificat d’enseignante de Yoga
  • Licenciée en droit et économie
  • 20 ans d'expérience dans le domaine des ressources humaines

Alexandra Lasson

Enseignante de Yoga

Ce qui me définit

Quadra heureuse et épanouie, maman de deux garçons, amoureuse de mon homme comme au premier jour et reconnaissante pour tout cela.
Bonne humeur, bienveillance envers soi et les autres, attitude positive sont mes mantras favoris.

Ce qui m’anime

Le yoga est pour moi bien plus qu’une activité physique, c’est une discipline passionnante, j’y ai trouvé un véritable art de vivre dans lequel je puise force, confiance et équilibre.
Je suis aussi très sensible à la nature qui nous entoure, à la simplicité volontaire, au minimalisme, le do it yourself, au zéro déchet, à l’Ayurveda, la naturopathie et l’alimentation saine.
Ne me lancez pas sur le sujet de la lessive, du déo fait maison ou de la recette du dhal de lentilles, si vous êtes pressés !

Ma vision des cours

Mon envie est avant tout de passer avec vous un moment agréable dans une ambiance bienveillante et relaxante.
J’enseigne un yoga à la fois doux et dynamique afin de se recentrer sur soi et d’être à l’écoute de son corps. Corps que j’ai eu si souvent du mal à accepter et que grâce au yoga, je vois aujourd’hui comme un magnifique outil, vivant, qui respire, qui vibre, qui ressent.
Dans le yoga, on va chercher à se réapproprier son corps, à l’habiter de nouveau de manière
consciente. Chaque mouvement, chaque asana (posture) est effectué en pleine conscience.
Chaque respiration est importante. Il n’est pas simplement question de faire tel mouvement de manière parfaite, mais de faire chaque mouvement en gardant toute notre attention à l’instant présent.
Il n’y a pas de “posture parfaite”, il n’y pas de compétition en yoga.
Respirez, respectez, chérissez ce corps qui est le vôtre, il est parfait. Il vous permet de faire tellement de choses. Utilisez les postures de yoga pour entrer dans votre corps. Il est votre temple, votre maison.

Cours tout public :
Venir avec une tenue confortable et permettant de s’adapter tant aux postures dynamiques qu’au moment de relaxation (pull, châle, plaid, coussin, zafu,…).
Suite aux nouvelles normes sanitaires, il est conseillé de venir avec son tapis, son plaid et son coussin.
Du matériel est toutefois disponible en salle.

Mon parcours

J’ai découvert le Hatha Yoga en 2007 après avoir pratiqué la danse pendant 15 ans. Adolescente, déjà, je voulais être professeure de danse, partager et transmettre ce feu, cet état de bien-être émotionnel et corporel. La vie et mon éducation m’ont finalement envoyée sur le chemin des études et une Licence d’économie et droit.
Après avoir travaillé pendant plus de 20 ans tantôt dans le luxe, tantôt dans le recrutement de profils du domaine informatique, dans des postes avec de plus en plus de responsabilités, de pression et parfois un certain manque d’humanité, j’ai décidé de faire de ma passion, de mon rêve d’enfant, mon métier.
Pratiquant le Hatha yoga depuis déjà 12 ans, j’ai donc choisi en 2019 de me former à cette école la plus traditionnelle du yoga.
Être professeur de Yoga c’est aussi être élève toute sa vie et se former en continu.

Tarifs

Retour haut de page