Nos Valeurs

L’éthique

Notre attention première se porte sur l’intérêt du patient.

Cela signifie que nous l’orientons vers le praticien qui nous semble le plus correspondre à son besoin, qu’il exerce à l’espace Floréal ou en dehors.

Nous travaillons dans le respect absolu de la personne, de son intégrité et de sa globalité, sa personnalité, son fonctionnement.

Nous travaillons en équipe pour réinterroger nos pratiques, nous nous formons en continu de façon à vous offrir les meilleures compétences et le meilleur professionnalisme.
Nous travaillons dans le sens de l’autonomie et la responsabilité des patients.

La co-création

Nous sommes persuadés que c’est d’une grande qualité d’écoute, d’attention, de considération, d’un vrai échange et partage que naissent les conditions d’une co-création. Dans cette co-création apparaissent un champ des possibles, des ressources, des solutions inédites qui vous permettent d’avancer concrètement. Ces ressources, issue de cette alchimie avec vous,  respectent totalement ce que vous êtes.

Nous vivons cette co-création en équipe à l’espace Floréal, depuis la genèse du lieu et du centre. Nous créons le même espace, le même sentiment « d’équipe » en séance.

La beauté

Une note de musique n’est jamais fausse dans l’absolue. C’est la façon dont elle s’accorde, dont elle résonne avec les autres qui va créer un ensemble harmonieux et beau. Il en va de même pour l’être humain. Quand la totalité de ce qui le constitue s’accorde et entre en résonance à l’intérieur de lui-même et avec ce qui l’entoure, il devient une belle personne.

La beauté arrive quand les choses s’agencent comme un tout unifié et harmonieux, avec la sensation de s’accorder, de correspondre, que tout « colle ».
Nous souhaitons contribuer à apporter cette beauté là, cette résonance, à l’intérieur et à l’extérieur.