Hypofertilité

Atelier mensuel le dimanche 5 février 2017

Comment mieux vivre l’attente et en faire un temps riche ?

Programme

« Concevoir un projet, concevoir un produit, concevoir une idée, concevoir un enfant… »

Et si la procréation était représentative du processus de création au sens large ?

Si la difficulté à procréer nous invitait à questionner et repositionner notre façon de créer nos projets et notre vie, notre façon d’être au monde ? L’hypofertilité nous confronte parfois fortement à trouver l’équilibre entre là où je peux maitriser et agir et là où je dois lâcher-prise et développer la confiance. L’équilibre entre la volonté et l’accueil, entre l’action et le « laisser venir ». De cet équilibre dépend une plus grande sérénité pour sortir d’une attente subie et se sentir dans une vie « pleine » avant comme avec l’enfant.

Le projet d’enfant nous sollicite également sur notre place, nos capacités de parents, les changements que cela va induire dans les relations et nos vies. Souvent, c’est au moment de la grossesse que des ambivalences ou des appréhensions apparaissent. Nous pouvons « profiter » de la période d’hypofertilité pour accompagner ces questions et y apporter des repères et réponses sécurisantes en amont et être plus sereins quand l’enfant paraît.

Ce stage sera co-animé par :

Véronique Bouquet
Sophro-analyse & art-thérapie.

Propose des questionnements bienveillants, des ateliers guidés, une exploration bienveillante des symboles et représentations. Elle a développé depuis 15 ans une expertise dans l’accompagnement de la parentalité.

Dominique Vaudoiset
Graphothérapeute

Parce qu’on dessine en écrivant, comment s’expriment le féminin et le masculin, le territoire premier symbolisé par la lettre O, la respiration profonde dans la lettre f ?

En créant un cercle de communication et d’empathie autour de la même demande, chaque personne découvre de nouvelles ressources pour mieux incarner le désir d’enfant, par des techniques de graphothérapie, simples et ludiques…

En savoir plus sur la Graphothérapie

Explorons ensemble cette période si extra-ordinaire…

L’atelier se déroule dans un cadre de confidentialité, bienveillance et non-jugement.

Date :

Dimanche 5 février 2017 de 10h à 17h à l’Espace Floréal

 Tarif :

Personne seule : 90 euros – Couple : 170 euros

Bulletin d’inscription