Maëlla Caro

Maella Caro

Ce qui me définit

C’est avant tout mon écoute, et mon plaisir à rencontrer chacun, dans ses spécificités et ses besoins.
Passionnée par les arts énergétiques orientaux que sont le Qi Gong et le Shiatsu, c’est pour moi, bien au-delà d’un métier, un axe complet de vie.

Ce qui m’anime

L’envie d’accompagner chacun à se reconnecter avec son énergie profonde, sa vraie nature, joyeuse et source de vie. Shiatsu et Qi gong sont des outils merveilleux pour vous aider à cela. Lorsque l’énergie circule librement, naturellement, la personne est en bonne santé, sur le plan physique, mais aussi émotionnel et spirituel.

Ma vision des séances

Chacun est différent, chacun est unique. Aussi, une séance de Shiatsu ne ressemble jamais à une autre, mais s’adapte aux besoins de chacun et à la saison, restant centrée sur le moment présent.
Le thérapeute joue un rôle de soutien, de stimulation de la circulation de l’énergie, mais ensuite, ce sont les capacités d’auto-régénération et de transformation du patient qui permettent les bénéfices de la séance.

L’attention à l’autre et son écoute ouvre un espace dans lequel la personne peut se détendre et se recharger. Chacun apprend ainsi à reconnaître ses propres disharmonies, et à écouter les signaux que son corps lui envoie, afin de pouvoir se prendre en charge et d’adapter son hygiène de vie à ses besoins.

J’aime

Découvrir le monde, aller à la rencontre d’autres cultures pour mieux comprendre chacun. J’aime aussi rester chez moi et ne rien faire.
« Le sage peut découvrir le monde sans franchir sa porte. Il voit sans regarder, accomplit sans agir.» Lao-Tseu

Mon parcours

Architecte de formation, j’ai exercé ce métier ainsi que celui de styliste de mode pendant 13 ans. En parallèle de cette activité professionnelle, j’ai toujours pratiqué des disciplines corporelles (Danse, Yoga, et Qi-Gong).
J’ai décidé en 2004 de réorienter ma vie professionnelle dans le domaine de la relation d’aide à la personne et me suis formée au Shiatsu pendant 3 ans, ainsi qu’à l’enseignement du Qi Gong à l’Ecole Zhiroujia, à Paris. (www.zhiroujia.com).
J’ai fondé en 2008 l’Espace Floréal, centre de soins du corps et de l’esprit, en partenariat avec Anne Lebourgeois et Véronique Bouquet.
J’anime également des formations en gestion du stress et accompagnement des personnes âgées. www.espacefloreal-formations.fr

  • Certificat de spécialiste en Shiatsu SPS
  • Certificat d’enseignant de Qi Gong FEQGAE
  • CQP ALS Sport pour Tous
  • Diplôme d’architecte DPLG
  • Diplôme de styliste Ecole Duperré

Adresses utiles