Laurent Maillard

Ce qui me définit

Passionné, sensible, volontaire, bienveillant, le sens de la justesse et de l’harmonie.

Ce qui m’anime

Depuis plusieurs années, je m’intéresse de très près au lien existant entre notre corps et notre façon d’être (le lien « corps/esprit »). J’approfondis ma compréhension au travers de lectures scientifiques et par l’exercice de pratiques favorisant l’attention aux sensations corporelles et à ce qu’elles révèlent (méditations, yoga, respiration, Katsugen Undo, Somatic Experiencing, Focusing, danse médecine…).

Ma vision des séances

Permettre au corps de retrouver un équilibre de fonctionnement plus harmonieux. Mon souhait est que la personne qui me consulte se sente plus libre de se mettre en mouvement au quotidien. J’ai à cœur de replacer le patient au centre de sa consultation en lui faisant comprendre et sentir ce qui entrave sa santé.

Mon parcours

Kinésithérapeute de formation, j’exerce aujourd’hui l’ostéopathie après avoir poursuivi un cursus sérieux et complet de 5 années dans une école reconnue par l’état.

Avant d’obtenir ce titre, j’ai effectué de nombreux voyages en Asie pour y suivre notamment des enseignements dans des disciplines différentes : yoga, méditation sous différentes formes, massage Thaï. La pratique quotidienne de celles-ci depuis plus de 10 ans m’amène à pouvoir proposer des conseils supplémentaires lorsque cela est nécessaire.

Soucieux de cerner au mieux les besoins de mes patients, je continue à suivre des formations de spécialisation : ostéopathie pédiatrique, approche tissulaire avec Pierre Tricot, techniques fasciales, approche biodynamique.