Anne Lebourgeois-Lejeune

Anne Lebourgeois Sophro-Analyste

Ce qui me définit

c’est avant tout l’écoute, un esprit de synthèse et  d’ouverture.

Ce qui m’anime

Ce sont des valeurs de partage, d’entraide, d’attention à l’autre dans le non jugement et la douceur. A travers l’accompagnement, j’aime que chacun puisse reconnaître en lui  sa beauté intérieure et extérieure.

J’aime chercher des clés, saisir les opportunités, rebondir, mettre du sens dans les évènements de vie. Ma curiosité m’amène à explorer de nombreuses méthodes mentales et corporelles qui enrichissent ma pratique. Soin du corps et de l’esprit!

Ma vision des séances

Chaque être est différent, chaque séance est différente. Orientée résultat,  je m’appuie sur l’écoute émotionnelle et mes compétences techniques acquises au fil des années pour aider mes patients. Je propose un accompagnement sur le chemin de la responsabilité, l’autonomie et l’équilibre par l’alignement des trois centres : mental-émotion-action. »

Ma vision de la formation

Transmettre ce qui m’a été transmis au fil des ans, des rencontres, des stages, des formations. Donner des clés.

Mon parcours

Titulaire d’un Diplôme d’Etat de Masseur Kinésithérapeute et certifiée à l’expertise Judiciaire en Kinésithérapie, je constate que mes patients se confient à moi lors des séances. Rapidement,  je m’interroge sur le lien étroit entre les douleurs et leurs histoires de vie. Je fais alors le lien entre le corps et l’esprit. C’était il y a 20 ans. Je décide d’approfondir ce domaine et d’apprendre de différentes techniques telles que la PNL, la sophro-analyse, l’hypnose, l’ennéagramme. En parallèle en 2008, je fonde l’Espace Floréal, centre de soin du corps et de l’esprit, en partenariat avec Maëlla Caro et Véronique Bouquet. Devenant Sophro-analyste, continuant à écouter mes patients, je découvre leur milieu professionnel et l’impact sur leur vie. Je décide alors de devenir consultante-formatrice en entreprise et me forme au coaching auprès de Robert Dilts et Stephen Gilligan. J’interviens alors aussi dans le milieu de l’entreprise. Je conçois et j’anime  des formations en communication, gestion du temps, piloter sa carrière. La qualité de vie au travail est un sujet passionnant qui m’a amener à co-écrire un livre « Les clés du burn out, guide des bonnes pratiques en entreprise ».

Je continue à cheminer, explorer différentes pratiques, me former.